L2B Gang (groupe)

 

On commence par un groupe qui est déjà bien lancé et dont j’avais envie de vous parler dans le premier article : L2B Gang. Le groupe est composé de trois rappeurs : KLN (ou 4D, car il n’a que 4 doigts à une main), IDS et D2 Gang. Ils viennent de la cité des Bois L’abbée à Champigny-sur-Marne et sont épaulés par leurs managers Biggie Barber (ou Biggie Love) et NC Barber qui semblent être les oncles des jeunes.

Leur premier son Guette Le Flow est sorti en novembre 2017 et a suscité un fort intérêt du public (1 million de vues en très peu de temps). Ils ont ensuite continué, à faire des clips sur la chaîne de Kyoh Production, après avoir été contactés par le réalisateur.

La particularité du groupe est la voix de D2 qui est encore aiguë, dû à son jeune âge, mais comme il le dit si bien « C’est vrai que j’ai une voix de petit mais j’fais des dégâts sur l’instru ».

 

Fuego

 

Fuego est un jeune rappeur de 19 ans. Il habite actuellement à Noisy-Le-Grand dans le quartier du Pavé Neuf mais il est originaire de la ville de Champs-Sur-Marne. Il a commencé une série de freestyles avec des pourcentages (sortis sur la chaîne Daymolition) et le dernier en date est le Freestyle 75%.

Ses inspirations se traduisent par des rappeurs assez durs tels que Rick Ross, Kaaris, mais surtout Booba. Il n’est dans aucun label actuellement mais il travaille avec son manager Massa.

De nombreux morceaux sont en préparation, dont un avec un groupe de rappeurs de Noisy, Odji Fresh. Je vous conseille donc de rester attentifs !

 

CG6 (groupe)

 

Les 4 membres du groupe CG6 (Sagax, Chinois, MLVS et Zelo) nous viennent tout droit de Villetaneuse dans le 93. Ensemble, ils ont créée une série de freestyles qui a pour thème le dessin-animé Les Simpsons. Chaque vidéo rend hommage à un des personnages. C’est à la fois un moyen pour eux de parler d’une série qu’ils aiment particulièrement, de fournir régulièrement des morceaux à leur public, et de se démarquer des nombreux autres jeunes artistes en développement.

Leurs principales influences sont Ninho et XV Barbar. D’ailleurs tout comme ce groupe, ils se laissent la possibilité de faire de morceaux en solo, sans pour autant partir du groupe. Par exemple, MLVS a sorti en juin dernier, La Flemme qui comptabilise aujourd’hui, plus de 3 millions de vues. Ils souhaitent montrer qu’en groupe ou en solo « ils peuvent faire du sale ».

Leur EP, YellowBinks sortira le 25 janvier sous le label Chibalani Productions.

 

Royce

 

Royce, aussi appelé « Tête rouge », est encore au début de sa carrière. Il nous vient à la fois des quartiers de Zup et de Saint-Jean à Beauvais (60), mais aussi du quartier de La Source à Épinay-sur-Seine (93). Il a déjà fait quatre clips en tout dont trois featurings. Les rappeurs proches de lui sont CG6 et Brvmsoo (il apparaît d’ailleurs dans presque tous les clips de ce dernier).

Il a signé chez le label Horion et a récemment sorti son premier freestyle intitulé Étape 1 – Le Guetteur.

 

Ky.Ked

(Un problème technique a affecté ses vidéos YouTube, mais les prochains clips arrivent très vite)

Ky.Ked est un rappeur jeune de Saint-Denis qui fait partie du collectif MBR.

Sa série de freestyle s’intitule les Skyliann, tiré de son vrai prénom Kyliann. » Ses freestyles sont sous-titrés, ce qui, en plus des plans et de son style vestimentaire, donne un côté très américanisé. D’ailleurs sa principale influence, mis à part le jazz et la soul, est Young Thug.

Crédit photo : Courtesy of Kyoh Prod

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s