CLIP : 2 Chainz ft. YG, Offset – PROUD

On commence avec 2 Chainz et son dernier clip PROUD en featuring avec Offset et YG. Le clip est littéralement une déclaration d’amour à leur mère à laquelle ces dernières ont vivement participé. Définitivement un des clips les plus mignons et les plus Badass du game.

 

FREESTYLE : Lady Leshurr – Black Panther

L’interprète de Queen’s Speech Ep.4 revient en force avec un nouveau freestyle : Black Panther. Ce freestyle est le troisième qu’elle sort depuis le début de l’année 2018 et le titre fait bien évidemment référence au film Black Panther. Elle finit le clip en faisant le salut « Wakanda Forever », tout ça sur une instu que Timbaland a produite pour She’s a Bitch de Missy Elliott (qui est sans doute une de mes instru préférés et un des clips qui m’a le plus marqué).

 

CLIP : Migos ft. Drake – Talk It Walk It

Après le succès de leur album Culture II, Migos ne s’arrête pas. Il sortent leur nouveau clip Talk It Walk It, en featuring avec Drake. Pour cette occasion ils nous offrent une pépite dans l’univers 70s avec un piste de danse à la Soul Train. Mention spéciale pour Offset qui nous as fait l’honneur de nous montrer ses skills en pop-locking.

>> À lire : Album Review | Migos – Culture II

 

CLIP : Dinos – Les pleurs du mal

Les pleurs du mal est le deuxième extrait de l’album IMANY et aussi un jeu de mot tirée du recueil de poème de Baudelaire, Fleurs du Mal. Le clip réalisé par Dan LeMoyne, est uniquement en noir et blanc. C’est un Dinos extrêmement posé et mâture que l’on retrouve ici avec des sujets comme la pauvreté, racisme, ou encore la pédophilie dans les Églises.

À la fin du clip, on peut entendre un extrait d’une interview sur France 3 de Youssou N’Dour, chanteur et homme politique sénégalais qui s’exprime suite à la mort d’un jeune malien de 29 ans, sans papier qui voulait échapper à un contrôle d’identité.

Son album IMANY sort le 27 avril.

 

DOCU : Fif Stories – Lacrim (Booska-P)

J’ai découvert il y a peu de temps la chaîne YouTube « Fif Stories » et j’ai déjà dévoré tous les épisodes. Le dernier porte sur la relation entre Booska-P et Lacrim. Le rappeur intervient lui-même pour donner son point de vue sur les tensions des années passées. Épisode super intéressant, même si je ne suis une fan de Lacrim. J’attends celui sur Booba avec IMPATIENCE.

 

FILM : Roxanne Roxanne (Netflix)

Le film Roxanne Roxanne est un biopic sur la rappeuse Roxanne Shanté. C’est un des seuls biopics (si ce n’est pas LE seul) sur une rappeuse. Elle n’a eu pas la plus grande des carrières mais c’est une figure emblématique des battles de rap. Le film est disponible depuis le 23 mars sur Netflix et sur des sites de streaming.

>> À lire : TV Show review | Roxanne Roxanne

 

SÉRIE-DOCU : RAPTURE (Netflix)

RAPTURE est une série-documentaire produite par Netflix qui présentent des portraits de plusieurs rappeurs. Les rappeurs en question sont Logic, Nas, Dave East, T.I., G-Eazy, 2 Chainz, Rapsody, Just Blaze et A Boogie Wit Da Hoodie. Chaque épisode d’une durée d’une heure est réalisé par une personne différente qui va suivre un rappeur durant sa vie, ses shows ou même ses séances studio.

Disponible depuis le 30 mars sur Netflix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s