À Los Angeles, les sans-abris ont le droit à leur salon de coiffure

Écrit par Tressy –

 

Mon #GoodVibes du moment c’est cette vidéo des Fung Bros intitulée HAIRCUT FOR THE HOMELESS, en français « coupe de cheveux pour les sans-abris ». Bien sûr le concept n’est pas nouveau : des coiffeurs proposent à des sans-abris de leur couper les cheveux et la barbe gratuitement. Mais l’idée n’en est pas moins remarquable.

La moitié du duo, Andrew, rencontre John et Mickey, propriétaires du salon nomade CUTSMITHS. Le concept : un genre de Food Truck mais pour les cheveux.
Leurs ressources principales sont les dons, ils s’en servent pour acheter du matériel, des chaussettes et des kit d’hygiène pour les sans-abris.
J’ai trouvé leur idée géniale. Le fait de pouvoir utiliser sa passion pour rendre service à la communauté est juste admirable. Evidemment ces personnes, avec ou sans coupe de cheveux, vivent dans la rue. Mais le fait de pouvoir leur donner un peu d’espoir et de les faire se sentir mieux dans leur peau est aussi très important.
Comme l’explique John, un simple rafraîchissement peut leur permettre d’aller à un entretien d’embauche avec assurance.
Cela montre bien qu’il existe toujours un bon moyen d’aider les autres.
POUR SOUTENIR LE PROJET :
Publicités
tressykatana

Tressy Katana - Créatrice du blog TRESSYKATANA.COM qui traite de musique, rap, rnb, de phénomènes de société et de toute la culture urbaine.

Une réflexion au sujet de « À Los Angeles, les sans-abris ont le droit à leur salon de coiffure »

Les commentaires sont fermés.